VIDÉO DRONE : Randonnée équestre / Le Film
Connexion bas débit ? Regardez plutôt la vidéo ICI.
Nous vous présentons notre dernier film sur « La grande randonnée équestre en Lozère ». Cette vidéo a été commandée à des fins promotionnelles mais nous avons voulu donner une signature particulière à ces images.
Nous avons tourné en utilisant tous les outils modernes à notre disposition : drones, caméras embarquées, caméra étanche, appareils reflex (APS et plein format),… Puis, les plans ont été confiés à François Bontemps, lui même réalisateur, plasticien numérique et technicien audiovisuel. Nos choix se sont portés vers un traitement cinématographique dans la gestion des couleurs et des contrastes, afin de transporter le spectateur dans une atmosphère particulière, un brin « onirique »…
Nous avons pris beaucoup de plaisir à tourner ce film : Parce que c’était l’occasion d’expérimenter ce concept visuel sur un sujet particulièrement photogénique, parce qu’il nous a permis d’échanger avec des passionné(e)s et aussi de passer de grands moments dans la nature au milieu des chevaux.
Cette vidéo est présentée aujourd’hui 28 octobre 2015, en avant première au Salon du Cheval de Lyon. Nous espérons qu’elle fera rêver les amoureux de grands espaces qui cherchent de nouveaux territoires où faire claquer leurs sabots.
MERCI à toutes les personnes qui nous ont accordé un peu (ou beaucoup !) de leur temps pour réaliser ces images, dont les professionnels suivants (dans l’ordre alphabétique) :
– Crinières transhumantes -Mas de la Barque – lescrinierestranshumantes.fr
– Ecurie Chagataï – Olivier Barascud – 06 08 84 51 99
– Ecuries de Nissoulogres – Claire Semon – 06 07 35 25 95
– Ecuries de Sauveterre – ecuriesdesauveterre.com
– Elevage du Beyrac – Ambre, Martine et Bernard Boiral – 04 66 47 61 26
– Ferme équestre du Mazel – chevalcomtois.free.fr
– Gîte d’Aurillac – Hugues Paris – 04 66 47 64 72
- Mas de Chantelouve : masdechantelouve.fr
– Sophie Barroul et Emmanuel Plagne
————————————————————————————————————————————————————————————
Lisez l’article de presse de la LOZÈRE NOUVELLE (cliquez pour télécharger le PDF)