STUDIO NATURE productions / DRONES
Studio Nature est exploitant professionnel de drones, déclaré depuis le 03/04/2014 auprès de la DGAC sous le numéro ED769
____________________________________________________________________________
Voir nos VIDEOS & PHOTOS PAR DRONE ainsi que LES APPLICATIONS TECHNIQUES du drone
LES ATOUTS DU DRONE
– Alternative très économique aux moyens aériens classiques (avion, hélico, ULM, ….) – Voir les tarifs
– Il permet des points de vues et des mouvements de caméras inédits, spectaculaires et décalés, entre 2 mètres et 150 mètres
– L’engin est opérationnel et prêt à voler en quelques minutes
– Le décollage et l’atterrissage demandent peu d’espace
– Alimenté par des batteries, il est silencieux, non polluant et déplace peu d’air
– Le drone peut inspecter de près des zones où le regard ne porte pas et en ramener des images précises, en haute définition.
– Conditionnés en flight cases et aptes à voyager en soutes, nos drones sont tropicalisés et capables d’intervenir sur de nombreux terrains.
Nos drones emportent des appareils photo reflex et caméras et nous supervisons les images à distance sur des écrans de contrôle. Grâce à ce retour vidéo, vous assistez aux vols à nos côtés et vous pouvez préciser vos besoins
____________________________________________________________________________________________________
COMMENT SE DÉROULENT NOS PRESTATIONS PAR DRONES ?
Cliquez ICI et découvrez toutes les explications sur notre blog d’actualités
____________________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________
REGLEMENTATION & PILOTAGE
L’UTILISATION DE DRONES DE PRISES DE VUES EST SOUMISE A UNE REGLEMENTATION STRICTE :
En cas de contrôle, chaque opérateur doit pouvoir présenter un Manuel d’Activité Particulière (MAP), une Responsabilité Civile (RC) professionnelle spécifique drone, une Attestation de conception de type liée à ses aéronefs, une Déclaration de Niveau de Compétences au pilotage (DNC), et une Autorisation préfectorale pour tout survol d’une zone peuplée.
Le professionnel est également tenu de se soumettre aux contraintes des zones protégées et du trafic aérien. Il doit détenir des autorisations spéciales (pour survoler un Parc National par exemple) ou établir un protocole précis avec les aérodromes, les hélistations (hospitalières et industrielles), et les sites sensibles situés à proximité de la zone d’opération.
Enfin, il doit savoir lire et interpréter les cartes aéronautiques pour connaître les conditions particulières de vols.
Par exemple, les zones R–(Restricted) sont des zones réglementées dont la pénétration est soumise à conditions. Ce sont des zones d’entraînement militaire comme par exemple des couloirs d’entraînement au vol à basse altitude et à grande vitesse dans lesquelles le pilote n’assure pas l’anticollision (Ex : R590A, R590B et R589A au dessus de la Lozère)
En cas de sinistre, la responsabilité d’un donneur d’ordre peut être engagée s’il emploie un prestataire non déclaré, non assuré, ou que le drone utilisé n’est pas enregistré par la DGAC !
Nos pilotes sont des professionnels qui disposent des compétences, des assurances et des autorisations nécessaires pour réaliser leurs missions, y compris en zones peuplées (Scénario S3).
___________________________________________________________________________________________________