Photo – Vidéo – Images aériennes par drone

VIDEO DRONE : John Gierach, l’écrivain pêcheur

1 John Gierach StudioNature.com

Dans le cadre de notre documentaire sur les « Nature writers » LES VOIX DE LA NATURE, nous sommes partis dans le Colorado à la rencontre d’un écrivain charismatique, pape de la pêche à la mouche aux États Unis : John Gierach. Il nous a raconté son travail, sa passion pour la nature en général et pour les rivières à truites en particulier.

2 John Gierach StudioNature.com

Inspirés par ses récits, nous avons partagé son quotidien quelques jours et nous avons voyagé au rythme des ambiances qui font la particularité de ses livres. Nous avons tourné en 4K (avec 4 reflex, 2 GoPro et un drone).

3 John Gierach StudioNature.comInterview dans la bibliothèque de John Gierach.

5 John Gierach StudioNature.comDe longues journées, beaucoup de déplacements, mais un environnement de travail plutôt sympathique (ici au fond du Chessman canyon où coule la South plate river)

4 John Gierach StudioNature.comJohn Gierach les pieds dans l’eau, ou la pêche à la mouche comme art de vivre …

6 John Gierach StudioNature.comPetite photo souvenir de l’équipe avant le vol retour Denver-Paris, (avec de gauche à droite) : Benjamin (journaliste et co-réalisateur), Vincent (auteur et producteur), Marc (Ingénieur du son), Piotr (chef opérateur) et moi même  …

————————————————————————————————————————————————————————————————-

Retrouvez plus d’infos sur notre travail au Colorado dans le n° 100 du Monde de la Photo qui fête ses 10 ans.

Bon anniversaire !

Le Mot de MDLP : « Un an après notre première rencontre, nous sommes allés repérer des lieux de tournage avec John Gierach, chez lui,  dans le Colorado. Après avoir sillonné les environs, nous nous sommes rendus vers le centre de l’État, entre Denver et Colorado Springs. À la recherche de rivières et d’endroits sauvages. À l’issue de nos dix jours passés là-bas, nous souhaitions partager avec vous quelques réflexions et leçons, d’un point de vue technique et narratif. Nous avons en effet emporté une certaine quantité de matériel de tournage, dont un drone. Une sorte de mise à l’épreuve dans des conditions réelles. Du choix des boîtiers, des optiques, des trépieds et rotules en passant par certains de nos outils tels que le Ronin-M et le Phantom 4 Pro ; la nécessité de définir un programme journalier et surtout de s’y tenir ; les aléas de la météo, et les heures – quand ce ne sont pas des journées – de route qu’il faut parcourir. Avec ce gaillard aux airs de Big Lebowski, dans ces grands espaces, dans cet État où le cannabis est légalisé, l’Amérique de Trump paraît bien loin ». Benjamin Favier

 

MDLP100 studio nature